Romain Castéra

intervenant iEFAR GAM

Agenda

romcastera livedrums carre Romain Castéra commence la musique à l’âge de 4 ans: il intègre l’école des « Percussions de Strasbourg » à Bordeaux où il étudie les percussions classiques, avec un premier concert aux timbales d’orchestre à l’âge de 5 ans.

Il commence la batterie dès l’âge de 7 ans en cours particuliers, puis à l’école Agostini de Montpellier où il perfectionne sa technique pendant 5 ans. En parallèle, il découvre sa passion pour le be-bop et le jazz en général dans un big band. Il intégrera aussi le JAM en 2004 pour une année de formation.

A partir de 2001, il joue dans différentes formations comme batteur compositeur-arrangeur, du jazz au hip-hop en passant par la chanson française.
En 2007 il forme son groupe One Shot BeBop puis en 2011 Cargo Culte, dans lesquels il compose, écrit et chante à la batterie. Il tourne dans de nombreux festivals et salles de concerts: Montreux Jazz Festival, Les Francofolies, Le Café de La Danse, l’Ancienne Belgique, le Botanique, etc…

Il se passionne aussi très tôt pour la transmission de son savoir musical: il enseigne la batterie à des élèves de tous âges dès son adolescence, toujours heureux de partager ses connaissances.

Archives

Un souci technique ?

Guillaume Dupont, Webmaster iEFAR Vous rencontrez un problème avec notre site internet? Vous pouvez en informer notre webmaster par email! Merci pour votre soutien!