J'ai commencé tard la batterie (14 ans), mais cette passion pour la musique a débutée très tôt. Je voulais faire de l'orgue, puis de la guitare électrique en passant par le piano. Jean Sébastien Bach a été mon premier amour, ce qui m'a amené à découvrir Jacques Loussier puis ANIMAL dans le Muppet Show et donc BUDDY RICH...

J'ai commencé par la percussion classique à l'école municipale, le xylophone, la caisse claire, les timbales en passant par le piano. Mais ce que je voulais faire c'était jouer les Rolling Stones avec mes copains.

J'ai enfin pu intégrer une école de BATTERIE , l'école Agostini de Bordeaux. J'ai terminé ma carrière d'étudiant batteur chez L'école nationale supérieure EMMANUEL BOURSAULT dont j'ai obtenu le C.A. en 1998. Ce merveilleux batteur qu'est Emmanuel Boursault m'a ouvert l'esprit sur le son et la pédagogie "batteristique".

J'ai à ce moment là créé l'école iEFAR avec une bande de copains sur Fontainebleau.

Cette formation que j'ai reçue a été menée en parallèle d'une aventure musicale en groupe. En effet, j'ai joué dès le début en groupe et surtout des groupes de compositions. Cela ne m'a jamais quitté. J'ai vécu et je vis encore des instants rares et précieux, entouré de musiciennes et de musiciens que j'aime et que j'admire. Le liste est très longues pour les étaler ici... 41 ans de musique et de scène ça commence à faire... j'ai eu la chance de traverser la France, de faire de la télé, de la radio, d'énormes festivals et du studio avec eux. 

Cette expérience me permet aujourd'hui de partager ma passion avec les élèves et de les amener délicieusement, lentement, calmement, de façon ludique vers leur objectif : APPRENDRE LA BATTERIE.

×
Le leitmotiv de iEFAR Music'all
DébuterDébuter
ProgresserProgresser
Se perfectionnerSe perfectionner
S'amuserS'amuser